Basketfever Show : chaude ambiance au gymnase Bienfait !

Les fans de basket seront sans doute nombreux  à profiter, voire même à participer ce week-end à la nouvelle édition du Basketfever show qui se déroulera au gymnase Marcel-Bienfait. L’esprit de cette manifestation ? « Du basket dans la convivialité et la bonne humeur », résume Matthieu Carton, l’organisateur. Coup d’envoi des réjouissances ce samedi 27 juin avec le All Star Basketfever, qui se décline en matchs de gala tout au long de l’après-midi. Nouveauté cette année, des rencontres opposeront des enfants.
Les benjamins auront ainsi l’honneur de jouer en lever de rideau (14 h), puis viendront les cadets (15 h 30). Place ensuite au All Star féminin (17 h 30), puis à son équivalent masculin (20 h). « Cette année, chaque match est dédié à une association, précise Matthieu. Les enfants joueront ainsi pour Sigi Duuda, qui a mis en place une opération de dons de baskets en faveur du Sénégal, les femmes pour les Bouchons d’amour et les hommes pour l’association du don du sang. » Au total, quelque 80 joueurs devraient ainsi fouler le parquet, tandis que le public pourra, entre chaque rencontre, profiter des nombreuses animations : concours de tirs et de dunks, musique, danse, pompom girls…
Toujours envie de basket ? Rendez-vous le lendemain, dimanche 28 juin, dès 10 h à Bienfait pour la 11e édition du tournoi Basketfever en 3 x 3. Une vingtaine d’équipes attendues pour un tournoi désormais homologué par la FFB. « Ce qui permet aux vainqueurs d’être directement sélectionnés à la finale nationale de l’Open 3 x 3, prévue à Clermont-Ferrand le 13 juillet prochain », se réjouit Matthieu. Au passage, rappelons que ce tournoi est mixte et que les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 9 h 30 le jour même, moyennant 5 € par personne. Côté public, inutile d’ouvrir son porte-monnaie puisque l’accès est libre et gratuit aux matchs comme aux animations durant ces deux jours 100 % basket. Sur place, buvette et barbecue. De quoi faire pleinement la fête…

Infos 06 82 43 62 24 ou basketfever.com.