Basket Santé / Un nouveau programme qui va vous faire bouger !

Initié par la FFBB (Fédération française de basket-ball), le programme « Basket Santé » vise à promouvoir, de manière attractive et ludique, une activité physique collective, adaptée à chacun et sans compétition. « Ce programme est ouvert à tous les publics, à commencer par ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport ou qui sont porteurs d’une pathologie nécessitant une attention particulière », explique Antoine Macaigne, le coach sportif chargé de promouvoir le label « Basket Santé » à Saint-Quentin.
à la fois mixtes et intergénérationnelles, les séances de basket sont particulièrement conçues pour être adaptées aux participants. « Sur le terrain, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. D’où la répartition des joueurs dans trois groupes différents, en fonction de leur profil, précise Antoine. Mais pour tous, le mot d’ordre est le même : plaisir et convivialité. » à Saint-Quentin, quatre sessions sont assurées chaque semaine de 9 h à 10 h et de 10 h à 11 h :
le jeudi matin à la salle de Verdun, le samedi matin au gymnase Bienfait.
Proposée par le SQBB-JSC, cette nouvelle animation a un coût pour les participants qui doivent nécessairement prendre une licence auprès de la FFBB. Laquelle donne gratuitement accès à tous les matchs du SQBB.
Pour plus d’infos, contactez Antoine Macaigne au 06 29 76 74 56 ou Alain Brisset (entraîneur) au 06 26 31 47 57.