AVF aux petits soins avec les nouveaux arrivants

Pas toujours facile de trouver ses marques quand on vient d’emménager dans une nouvelle ville, pour des raisons familiales ou professionnelles. Un sentiment d’isolement, la peur de l’inconnu… Et puis, comment se faire de nouveaux amis ? A Saint-Quentin, on est heureusement aux petits soins avec celles et ceux qui ont choisi de poser leurs valises dans la cité des Pastels. En mairie, Sylvette Leichnam, conseiller délégué aux nouveaux arrivants, est précisément chargée de les aider et les orienter. Et puis surtout, il y a l’association Accueil des villes françaises (AVF) du Saint-Quentinois, présidée par la très chaleureuse Paule Elkaim. Le 27 novembre dernier, l’AVF a d’ailleurs organisé un « pot du nouvel arrivant » en l’hôtel de ville. L’occasion pour Paul Elkaim de rappeler les principales missions de cette association nationale, établie dans plus de 340 villes de France : « Accueillir, aider et être constamment à l’écoute. »
La force de l’AVF à Saint-Quentin, c’est aussi de pouvoir compter sur de très nombreux bénévoles qui se font toujours un plaisir de tendre la main à ceux qui viennent d’arriver dans notre ville. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez donc pas à aller pousser la porte de la permanence AVF, située en centre-ville. Ecoute et bons conseils seront assurément au rendez-vous !

Sylvette Leichnam, conseiller délégué aux nouveaux arrivants : 06 32 58 29 08.

Accueil des villes françaises :

  • La permanence de l’AVF est située au 10, rue de la Comédie à Saint-Quentin. Tél. : 03 23 64 72 33. Web : www.avf.asso.fr
  • Permanences : mercredi de 10 h à 11 h 30, les 1er et 3e jeudi du mois de 17 h 30 à 19 h (sauf durant les vacances scolaires).