Anthony Joubert à la Boite à Rire

Humoriste, comédien, chanteur… Anthony Joubert a plus d’une corde à son arc. Il sera présent ce jeudi 4 et vendredi 5 juin à la Boîte à Rire pour présenter son troisième spectacle (« Saison 2 »). Découvert à la télé dans « La France a un incroyable talent », puis dans « On ne demande qu’à en rire », Anthony trace son chemin sur la scène française. Rencontre…

Vous jonglez entre la scène et les plateaux télé. Comment est né ce nouveau spectacle ?
Anthony Joubert : « J’ai écrit ce spectacle il y a deux ans et demi. Depuis, je le rode et il commence à être abouti. Moi aussi, je prends de plus en plus mes aises. C’est un spectacle qui me tient à cœur puisqu’il évoque mon parcours personnel. Celui d’un jeune qui quitte son sud natal pour tenter sa chance à Paris. Il y a 90 % de vrai dedans. »

Avec ce spectacle « autobiographique », à quel public vous adressez-vous ?
Anthony Joubert : « Mon spectacle s’adresse à tous. Aux jeunes qui peuvent s’identifier à ce gamin qui tente sa chance dans la capitale, mais aussi aux parents qui découvrent tout son cheminement et ses questions. Avec mon coauteur, on a aussi souhaité mettre beaucoup de visuel avec la lumière, mais aussi de la musique. C’est bien plus que du stand-up, c’est une comédie. Ma collaboration avec Eric Collado (ancien de la Bande du Carré Blanc avec Jean Dujardin et Bruno Salomone), qui est plus vieux que moi, apporte de la maturité dans l’écriture. »

Votre accent provençal trahi vos origines. Vous venez souvent jouer dans le nord de la France ?
Anthony Joubert : « J’aime jouer dans des salles du nord où on me découvre encore, où le bouche à oreille débute seulement. Avec mon accent prononcé, j’essaie quand même de m’adapter, de ralentir le débit. Mais vous aussi en Picardie, on ne vous comprend pas toujours (rires). »

Un dernier mot pour les Saint-Quentinois qui ne vous connaissent pas encore…
Anthony Joubert : « Moi non plus je ne vous connais pas et j’aimerais vous rencontrer ! »

Anthony Joubert à la Boîte à rire, les 4 et 5 juin à 20 h 30. Réservation au 06 46 35 19 26.

Festival du rire : appel aux humoristes

  • La Boite à Rire organise son tout premier Festival du rire à Saint-Quentin, du 23 au 26 juillet, et recherche du même coup de nouveaux talents. Vous avez de l’humour, vous souhaitez partager votre envie de faire rire, vous rêvez de monter sur scène afin de tester votre talent comique devant un public ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter la Boite à Rire par mail : laboitearire02@gmail.com et inscrivez-vous pour participer au concours.
  • Les sélections se dérouleront les 23, 24 et 25 juillet à la Boite à Rire. La finale aura lieu, quant à elle, sur la place de l’Hôtel-de-Ville le 26 juillet à 17 h. Bonne chance à tous les nouveaux talents !