Allez l’OSQ !

L’OSQ menacé de relégation ? Mieux vaut sans doute en rire qu’en pleurer. Démonstration avec cette petite vanne qui circule dans les gradins du stade Debrésie : « T’as vu Montero ? Ben non, j’ai vu monter personne. Et encore moins les Olympiens en National ! » Allez, trêve de plaisanterie et concentrons-nous sur l’actu. Premier élément : la mise sur la touche, la semaine passée, de Jean-Louis Montero. Dans la balance, plusieurs données ont pesé : les mauvais résultats du club, bien sûr, mais aussi un relationnel difficile du coach avec ses joueurs, sans parler de son tempérament sanguin lourdement sanctionné par la Ligue.
Résultat : c’est la désillusion. Montero n’aura pas été l’homme de la situation, comme on l’espérait en début de saison. Et c’est désormais son adjoint, David Desbonnez, qui assure l’intérim aux commandes de l’équipe. Mais le pire est que l’OSQ doit aujourd’hui guerroyer pour éviter une relégation en division d’honneur. Le pire des déshonneurs !
Comme toujours, la vérité est sur le terrain et les Olympiens avaient tout à perdre ou à gagner, samedi dernier (11 avril), en allant dans le Hainaut affronter Valenciennes (B). Au terme d’une rencontre âprement disputée, le tableau d’affichage aura finalement conservé sa virginité. 0 à 0, balle au centre et retour aux vestiaires avec, pour les Olympiens, deux points dans la musette. Deux points qui leur permettent de regagner une place au classement du groupe D : désormais 12e, l’OSQ a parfaitement conscience qu’à quatre journées de la fin du championnat, le couperet peut tomber à chaque rencontre.
Raison de plus pour aller supporter ce samedi 18 avril les Saint-Quentinois qui accueillent Villemomble au stade Debrésie. Match à 18 h et entrée gratuite pour tous. L’OSQ a besoin de vous !