4l Trophy : l’aventure !

L’exploit de deux St-Quentinoises
Deux étudiantes en école d’ingénieur en aérospatiale à Saint-Quentin ont brillé lors de la 22e édition du 4L Trophy, qui s’est déroulée du 21 février au 3 mars. Hanae, 21 ans, et Audrey, 22 ans, sont en effet montées sur la 2e marche du podium au classement général ! Un véritable exploit quand on sait que 1 080 équipages s’étaient alignés sur la ligne de départ. « Nous avons participé au rallye après avoir retapé totalement notre 4L en à peine cinq mois avec deux amis, Antoine et Elie. Notre objectif était surtout d’aller au bout de l’aventure et de revenir sans aucune panne majeure. C’était uniquement pour le fun, sans jamais viser le podium », explique modestement Hanae. Mais à l’arrivée, leur team SP4RK*L# 1040 a eu le plaisir de terminer 2e et 1ère féminine.
« Le secret du Trophy, c’est d’y aller sans se mettre la pression pour profiter un max et d’avoir une voiture fiable. Le 4L Trophy est plus qu’un simple raid, c’est apporter une aide humanitaire dans une ambiance d’entraide et de solidarité. Nous tenons à remercier tous nos sponsors (*) et les personnes qui nous ont soutenues », souligne Hanae. Une belle réussite pour ces deux jeunes filles…
(*) Zebra communication, Yestronic, Renault Châtelet Gauchy, SOS Cintres, Alfanar, Dekker Horticulture…

En 4L Simone !
Maxence Meriaux et Charles-Elliot Cassar, deux Saint-Quentinois âgés de 20 ans, vont participer au prochain 4L Trophy, qui se déroulera du 20 février au 1er mars 2020. Tous deux passionnés de mécanique, ils sont en deuxième année de GMP (Génie mécanique et productique) à l’IUT d’Amiens. « Nous devions réaliser un projet de fin d’étude et le côté humanitaire du raid nous a tout de suite attirés. Nous avions déjà la voiture et nous allons débuter la restauration », explique le binôme, actuellement en pleine recherche de sponsors et de matériels pour les enfants du Maroc. Pour soutenir cet équipage baptisé « En 4L Simone », vous pouvez acheter un encart publicitaire sur leur véhicule, leur faire un don de matériel ou participer à leur cagnotte leetchi. Plus d’infos au
06 17 06 22 79 ou au 07 81 81 67 95.

Les Gazelles prêtes à bondir
Flora Rousselle, 20 ans, originaire de Saint-Quentin, et Diane Sebbe, 18 ans, d’Artemps, vont également se lancer dans l’aventure en 2020. L’une étudiante en agronomie, la seconde lycéenne ont déjà leur 4L et vont entamer la phase de restauration. « Nous voulions faire quelques chose ensemble et nous nous sommes dit que le 4L Trophy était une belle aventure humaine », explique Flora. Elles aussi sont à la recherche de sponsors et de matériels. « Nous allons solliciter des entreprises, des associations pour tenter de récolter des fonds et des dons. » Envie de soutenir cet équipage baptisé « Les Gazelles » ? Vous pouvez les contacter par mail : lesgazelles@gmail.com ou par téléphone au 06 83 91 92 19.

 

C’est quoi ce rallye ?
Créé depuis 1998, le 4L Trophy est le plus grand événement étudiant alliant l’esprit sportif et l’humanitaire. Il rassemble plus de 2 000 étudiants chaque année et se déroule dans les décors somptueux et désertiques du grand Sud marocain. Le rallye a pour objectif de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book, d’une carte et d’une boussole en respectant les différents points de passage. Mais au-delà de l’aventure sportive, les étudiants participent aussi au raid pour des raisons sociales et humaines. Chaque équipage doit ainsi apporter 2 cartables remplis de fournitures scolaires ainsi que 2 sacs à dos remplis d’équipements sportifs pour les écoles du Maroc, ce qui représente environ 50 kg de fournitures.