4 jours de Dunkerque Arrivée de la 2e étape à Saint-Quentin

Le départ de la 65e édition des 4 jours de Dunkerque sera donné le 14 mai prochain avec une première étape partagée entre le Pas-de-Calais et le Nord. Et pour la deuxième étape, bonne nouvelle ! Le mercredi 15 mai, Saint-Quentin verra en effet la vie en rose avec une arrivée en plein cœur de la ville. Au départ de Wallers à 12 h 30, les coureurs devront parcourir 181 km avant de se disputer la victoire dans la cité des Pastels aux alentours de 16 h 30.
Les coureurs entreront dans Saint-Quentin du côté de Lesdins et devront effectuer quatre tours sur circuit avant de passer la ligne finale. Nul doute qu’on peut déjà s’attendre à une arrivée au sprint sur les Champs-Elysées. Rappelons qu’il y a deux ans, Saint-Quentin avait déjà accueilli l’arrivée de cette boucle nordiste avec une victoire picarde du sprinteur Arnaud Démare (FDJ), qui s’était imposé en costaud en haut des Champs.
Et pour les amoureux de la petite reine, le plaisir se poursuivra le lendemain (jeudi 16 mai) avec une étape de 156 km au départ de Laon à 12 h 40. Celle-ci conduira les cyclistes dans le pays chaunois avec un passage au cœur de Saint-Gobain, puis Amigny-Rouy, avant un sprint intermédiaire à Autreville. Ensuite, direction Manicamp, puis Blérancourt avant un second sprint intermédiaire à Camelin. Cette étape se poursuivra dans l’Oise pour une arrivée prévue à 16 h 15 à Compiègne.
Les deux dernières étapes se disputeront, quant à elles, dans le Nord-Pas-de-Calais avec samedi 18 mai Gravelines/Cassel et enfin dimanche 19 mai Roubaix/Dunkerque.