1er tournoi de MMA – Soirée choc au Palais des sports !

C’est inédit en Picardie : organisé par Fred Demoulin, voici le tout premier tournoi de MMA programmé ce samedi 18 juin au Palais des sports. « C’est effectivement la toute première fois que l’on va pouvoir assister à des combats de MMA, réunissant à la fois des amateurs et des professionnels. Au fil des années, le MMA s’est imposé parmi les sports de combat les plus populaires et c’est une vraie fierté de pouvoir organiser ce gala à Saint-Quentin », souligne Fred. Lequel donne rendez-vous aux plus mordus du MMA ce vendredi 17 juin à 18 h au magasin Intersport (zone Auchan) pour la pesée officielle des combattants professionnels.
Samedi, c’est à 19 h que débuteront les choses sérieuses au Palais des sports, où a été installé un véritable octogone de 11 m de diamètre, terrain de jeu emblématique du MMA. En guise de mise en bouche, une série de cinq combats amateurs, dont un féminin. Dans la foulée suivra le premier choc professionnel opposant Billel Labid à Cooper Frachey. Besoin d’une pause ? Tant mieux puisque débutera un entracte de 20 mn, durant lequel un combo de danseuses promet de faire le show !
On enchaîne ensuite avec trois combats pros, puis nouvel entracte pour enfin assister au choc de la soirée avec la confrontation entre Victor Verchere et Henri Dimitri. Nul doute que cette soirée va combler les amateurs de combat et d’adrénaline !
Billets en vente sur place le jour du gala : dès 17 h 30 au Palais des sports. Tarif : 20 € gradins, 30 € par personne pour table VIP au pied de l’octogone (bouteille de champagne et petits fours offerts à partir de 6 personnes).
Infos au 06 10 17 37 64.

C’est quoi le MMA ?
– Autorisé en France depuis 2020 seulement, le MMA (Mixed Martial Arts), appelé free-fight par le passé, est un sport de combat qui utilise les techniques du judo, karaté, boxe anglaise, jiu-jitsu, lutte ou encore muay-thaï.
– Encadrés par un arbitre, les duels se déroulent dans un octogone et durent trois ou cinq rounds de 5 mn chacun.
– Un combat peut s’achever avant terme en cas de KO, abandon, disqualification ou décision de l’arbitre qui juge qu’un des combattants n’est plus en mesure de se battre. Si l’affrontement va à son terme, le vainqueur est désigné aux points par trois juges désignés.