SQBB : et de 4 ! // Volley : coup d’envoi de la saison pour le SQV

SQBB : et de 4 !

Tout lasse, tout passe… sauf les victoires du SQBB qui semble avoir boulotté du lion en ce début de saison ! Et dans le rôle de la frêle gazelle, voici nos amis d’Aubenas, invités à venir fouler le parquet du Palais des sports le 6 octobre dernier. Des Ardéchois qui, très vite, ont capté qu’ils allaient passer un sale quart d’heure dans la cité des Pastels. Implacables, disons même intraitables, les hommes du coach Jérôme Navier se sont montrés ultra dominateurs, soutenus par une défense qui n’a cessé de montrer les crocs dès qu’un visiteur envisageait de mettre la main au panier. Non mais quelle idée !
De bout en bout, le SQBB va mener au score, ne laissant que peu d’espoir aux Albenassiens. à la mi-temps, on en est déjà à 37 à 25 en faveur des Saint-Quentinois et l’écart ne va cesser de se creuser à coups d’offensives explosives. Rhoomes, Walker et Quincy-Jones se relaient sans relâche pour faire parler la poudre. Touchée, meurtrie, la gazelle ardéchoise en est réduite à faire des bonds dans le vide. Et malgré un sursaut en toute fin de rencontre, Aubenas est bel et bien passé à la casserole. Score final : 80 à 59 pour le SQBB qui signe ainsi une quatrième victoire en quatre matchs. Avec à la clé une place de choix au banquet de la poule A : eh oui, les « Blanc et Bleu » sont premiers ! Prochains matchs : ce vendredi 12 octobre sur le terrain de Get Vosges (13e), puis retour à la maison le 20 octobre pour recevoir les Alsaciens de Kaysersberg (11e). Deux clubs qui semblent à la portée du lion saint-quentinois. Bon appétit !

OSQ : match nul
– En déplacement ce dimanche 7 octobre pour affronter Amiens, l’OSQ n’a pas décroché la victoire mais un nul (1-1). Les Olympiens ont dû batailler ferme, plusieurs absents ayant diminué le groupe, marqué par le départ de Mickaël Lamamy. Pour le moment, les Saint-Quentinois restent 4e ex æquo avec deux autres clubs et ne sont qu’à 4 points du leader (Le Touquet). Ce dimanche 14 octobre, l’OSQ sera en déplacement à Bruyères-Montberault pour la Coupe de France.

SQBB / Kaysersberg : 6 PLACES à GAGNER

St-Quentin Mag vous offre 6 places pour la rencontre de basket NM1 : SQBB / Kaysersberg (dimanche 21 octobre à 15 h au palais des sports). Pour gagner 2 places, envoyez un mail à sqmag02@gmail.com en indiquant vos nom et prénom. Date limite de participation : mardi 16 octobre à 12 h. Les gagnants seront prévenus par mail et leurs places seront disponibles le jour du match à la billetterie du palais des sports. Bonne chance à tous !

Volley : coup d’envoi de la saison pour le SQV

Grand ménage de printemps au sein du SQV durant la période estivale ! De nouvelles recrues et un nouvel entraîneur (le Belge Dario Dukić, d’origine bosniaque) pour tenter de donner un second souffle au club qui évolue en Ligue B de volley. Même sur le plan de la communication, le SQV a changé son logo, son site Internet et souhaite une présence plus accrue sur le Web. Objectif affiché, reconquérir des supporters. Dario Dukić, ancien attaquant du SQV dans les années 2000, a pour défi de relever le club à un meilleur niveau. Et pour cela, il pourra compter sur une équipe renouvelée. Bonne nouvelle pour le groupe, l’arrivée ce lundi 8 octobre de l’Américain Robert Walsh au poste de central. L’équipe saint-quentinoise et son coach vont donc tout donner pour faire mieux que la saison passée, qui s’était achevée sur une dernière place pour le SQV. Coup d’envoi de la saison ce samedi 13 octobre à domicile face à Fréjus (promu en ligue B à l’issue de la dernière saison). Match à partir de 20 h au Palais des sports. Venez nombreux !